maison

MAISON ALDÉ B.

Lorsqu’un objet commun et indispensable franchit les barrières de sa simple fonctionnalité pour entrer dans l’univers du beau tout en conservant ses prérogatives originales, alors on peut, sans hésiter,oser le qualifier d’Art. C’est exactement à cette transfiguration de la chaussure qu’est parvenu le créateur d’origine italienne Aldé B., installé près de Genève en Suisse.Ses créations vont bien au-delà de la simple recherche stylistique et esthétique.

L’exigence, voire l’intransigeance que porte ce créateur à chaque paire de ses superbes chaussures est d’abord qualitative. Ses créations sont immédiatement identifiables grâce, non seulement à leur style, mais encore par un cœur immédiatement identifiable et inimitable, qui orne chaque semelle comme un vibrant témoignage de l’Amour qu’Aldé porte à la beauté et qui bat au rythme des pas qui accompagnent les femmes d’aujourd’hui. Car Aldé a très tôt compris, senti, intégré que la beauté n’est pas le fruit du hasard. Il crée lui- même chaque modèle et le suit tout au long de sa fabrication avec la même exigence qu’à un père pour chacun de ses enfants. Il s’entoure d’artisans de qualité dont

LA PASSION

Né en 1970 en Haute Savoie, ce fils d'immigrés italiens (Siciliens) est un enfant rêveur et solitaire, qui à délaissé à son très jeune âge les rangs de l’école pour développer son imaginaire et sa créativité pour fuir le monde dans lequel il s’ennuie.

"Dans ma famille et à l'école j’étais à part. Plus tard, j’ai compris que les personnes qui abordent le monde différemment sont souvent mal considérées".

Alors très jeune il rêve plutôt d’actrices d’un Hollywood d’antan, d’une féminité glamour qu'il souhaite continuer de sublimer.

"Je suis avant tout un créatif. Il ne s’agissait pas d'un fantasme mais d’un besoin de continuer à révéler au monde leurs beautés, leur puissance".

Un univers artistique en entraînant un autre, plus tard, rattrapé par sa passion pour le dessin, la mode et l'élégance des femmes, il s’essaie à la couture  en suivant durant 3 ans des cours du soir à Genève.

Aujourd'hui, ce Gentleman de la mode, animé par cette passion infinie et ce grand rêve de concevoir les plus beaux souliers a réussi son pari:  chausser les dames les plus élégantes et des célébrités françaises, devenues des ambassadrices, qui ont craqué pour ses talons vertigineux…

maison alde b alde
maison alde b coeur heart

 LA SIGNATURE

Le cœur (patin anti-dérapant) qui orne chaque semelle extérieure est inévitablement la signature, le signe distinctif des souliers de la Maison Aldé B.

Un cœur immédiatement identifiable et inimitable, qui orne chaque semelle comme un vibrant témoignage de l’Amour qu’Aldé porte à la beauté et qui bat au rythme des pas qui accompagnent les femmes d’aujourd’hui.

À l’origine, ce n’était qu’un patin anti-dérapant mais fort mécontent de l’aspect disgracieux de la forme, il a fallu trouver une idée plus “identitaire”.

Au-delà de sa fonction antidérapante, la forme se devait d'être plus travaillée, plus distinctive... Le cœur était une évidence! L'identité de la marque est née.

LE SAVOIR-FAIRE

Tous les souliers de la Maison Aldé B. sont confectionnés par des artisans de tradition s’appuyant sur des techniques ancestrales avec la plus grande précision qui témoignent d'un savoir-faire d'exception. La Maison sélectionne les meilleures matières auprès de prestigieuses tanneries italiennes, certifiées, afin de garantir les meilleures pratiques éthiques. 

Toutes les collections de la Maison Aldé B. sont délicatement rehaussées de finitions discrètement détaillées et chaque soulier est testé rigoureusement pour garantir la qualité et la résistance à l’épreuve du temps.

maison alde b savoir faire
maison alde b art de chausser

L’ART DE CHAUSSER

Pour qu'une femme ait envie de porter les souliers de la Maison Aldé B., il faut qu'ils soient beaux aux pieds car se sont les pieds qui doivent étonner! Elle doit s’orner de ce qu’il y a de mieux. C’est toute la subtilité!

LA NOTORIÉTÉ

Animé par cette passion infinie et ce grand rêve de concevoir les plus beaux souliers, qu'aujourd'hui des célébrités françaises, devenues des ambassadrices, craquent pour les talons vertigineux signés Aldé B., le fondateur et directeur créatif de la Maison éponyme.

Marie-Sophie LACARRAU

Présentatrice et rédactrice en chef

JT 13H à TF1

notoriete
Paiement sécurisé Commandez en toute sécurité
Livraison rapide Expédition & Livraison rapide
Service client À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé 14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,